Microcrédit Solidaire Suisse

Parcours d’entrepreneurs, Superlife, un design à toute épreuve

28

Mai 2018

0

Parcours d’entrepreneurs

« Superlife », Edrris Gaaloul, 32 ans et Cyrille Verdon, 29 ans, Yverdon
Designers et maison d’édition

Edrris et Cyrille se rencontrent pendant leurs études à l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne et très vite, ils décident de monter ensemble un bureau de design.
Il y a quatre ans leur projet se concrétise. Ils travaillent d’abord comme designers. Ils obtiennent des mandats et petit à petit, leur entreprise se développe et acquiert un peu de notoriété. Aujourd’hui, leur entreprise est devenue une maison d’édition, à savoir qu’ils dessinent des objets, les font produire par des artisans locaux et les vendent dans des boutiques. « C’est d’ailleurs avec une de nos créations, « Nestor », un crochet oreilles de lapin, que l’idée de mettre en place une maison d’édition a pris forme. »
Les deux associés remportent un concours qui leur permet de réaliser l’aménagement des Docks à Lausanne. Ensuite ils obtiendront une bourse de la part du Casino Barrière qui leur a permis de présenter leurs créations au Salon international du design à Milan.
« C’est la création en tant que telle qui nous a posé le plus de problème. Toutes les questions concernant l’AVS, la comptabilité, trouver un logiciel pour la facturation, on ne s’y connaissait pas. On aurait perdu moins de temps avec des conseils de gens avisés. MSS nous a accordé le prêt que nous leur demandions pour nous lancer. Mais surtout, l’entretien avec les experts nous a aidé à nous poser les bonnes questions et à nous interroger sur l’avenir de l’entreprise. Aujourd’hui la marque fonctionne correctement bien que tout soit toujours plus long que ce nous avions imaginé. »

Leave a comment