Microcrédit Solidaire Suisse

Accompagnement

Définition

Au-delà de l’octroi d’un microcrédit, la Fondation poursuit sa mission en assurant le suivi des créateurs d’entreprises dans la réalisation de leur projet.

Une fois le microcrédit accordé et le contrat signé, une véritable aventure commence. Ainsi, pour affronter et diminuer les risques inhérents à cette période de démarrage et de développement, les nouveaux entrepreneurs ont droit à un accompagnement personnalisé de la part de MSS.

Au démarrage, toute structure, même très légère, doit faire face à toutes les problématiques de l’entreprise : dans le domaine commercial, l’administration, la comptabilité, etc. La démarche d’accompagnement a pour but d’aider les micro-entrepreneurs à mieux maîtriser leur environnement et leur faciliter une prise d’autonomie progressive.

Le suivi est défini de commune entente entre MSS et le bénéficiaire, à sa demande formelle ou au vu d’un besoin manifeste. La période de suivi s’étend en principe sur douze mois au moins et se déroule sous forme d’entretiens et de contacts directs, irremplaçables, également sur le site même de l’entreprise.